ster

MIRA est ouvert tous les mercredis et dimanches (sauf jours de fête), entre 14h et 18h. !!

En plus, chaque dernier vendredi du mois (sauf jours de fête -comme le dimanche de Pâques- et juillet/août) soirée d'observation à.p.d. 19h30.

Visite de groupes: tout les jours de la semaine + samedi, sur réservation.

Et n'oubliez pas: le 5-6 et 7 août (vendredi, samedi et dimanche), nous participons aux "Nuits des étoiles". MIRA sera ouvert chaque soirée à.p.d. 22h, au programme: observations (si le temps le permet!) et conférences...

Et le mercredi 10 août, MIRA (et ses télescopes) sera présent à l'Observatoire Royal de Uccle pour une soirée d'observation exceptionelle...

Qui sommes-nous?


L’observatoire public Mira est une association sans but lucratif créée en 1967 par le père Pieraerts, affilié à l'abbaye de Grimbergen. A l’origine, l’observatoire se trouvait dans les bâtiments de l’abbaye, mais en 2000, une grande extension a été construite.
L’observatoire public Mira est devenu au fil du temps une véritable attraction pour tous ceux qui s'intéressent à ce qui se passe dans l'univers et reçoit chaque année des milliers de visiteurs, tant en groupe que lors des journées portes ouvertes, ou encore durant les heures d’ouvertures destinées à accueillir les visiteurs individuels. En outre, l'observatoire dispose d'un vaste espace d'exposition et d'expérimentation, ainsi que de plusieurs salles multimédia. De plus, nous pouvons nous targuer d’être très probablement l’observatoire public belge qui possède le plus grand nombre d'instruments astronomiques, avec deux coupoles avec télescopes fixes, un télescope solaire fixe et une collection de grands et de petits appareils mobiles. Nous disposons aussi d’une station météo. Vous pouvez également consulter ces instruments par le biais de notre visite virtuelle.

Mira est aussi une association dynamique avec sa direction, ses deux employés, et ses nombreux bénévoles enthousiastes.